The First Federated #Indieweb Comment Thread (Çelik )

(Traduction en cours. Raffinage ouvert à corrections et discussions sur wiki.)

: le jour où l’indieweb a fédéré avec succès un post de commentaires.

La Note de test

Tout a démarré avec Laurent Eschenauer qui a utilisé Storytlr pour poster une simple note sur son site qui envoyait une mention de pingbacks à Barnaby Walters et Aaron Parecki :

Testing #indieweb federation with @waterpigs.co.uk, @aaronparecki.com and @indiewebcamp.com !

Laurent Eschenauer,

La Réponse Rapide

Moins de 10 minutes plus tard, Aaron Parecki utilisait p3k pour poster une réponse sur son propre site, qui envoyait à son tour un pingback vers le post de Laurent et sa réponse était automatiquement syndiquée là sous forme de commentaire à ce post. Le site de Laurent a parsé automatiquement la réponse de Aaaron avec le marquage microformat h-entry pour retrouver son texte, son permalien, la date et l’heure de publication et l’information sur l’auteur. La réponse d’Aaron HTML+microformats a agi littéralement comme sa propre API. Aucun méta tags séparés, ni aucun ajouts de fichiers ne sont requis dans une autre syntaxe. Pas d' »api séparée. *** » URL. Pas de clé API. Pas de C.G.U.

Le Commentaire de Relance

Deux jours plus tard, Christophe Ducamp a utilisé WordPress avec quelques extensions indieweb pour poster un post de blog de commentaire concernant la note de Laurent, le pingant aussi et automatiquement syndiqué dans sa propre section « Comments », et de nouveau le site de Laurent parsant les microformats sur le permalien du commentaire.

Un jour après ça, Barnaby Walters a utilisé Taproot pour poster une réponse sur son propre site félicitant Laurent et a aussi vu son commentaire incorporé dans le fil de discussion croissant du post de Laurent.

Qui sera le suivant ?

Quatre indépendants, provenant de quatre pays différents (Belgique, USA, France, Grande-Bretagne), sur quatre sites personnels, avec quatre implémentations.

Qui sera le prochain à poster un commentaire indieweb sur le post de Laurent ?

Le site personnel de Laurent fonctionnant sous Storytlr est le premier à accepter les pingbacks indieweb de commentaires, à parser les microformats h-entry sur leurs permaliens, et à les afficher automatiquement comme des commentaires à part entière, magnifiquement mis en forme pour paraître aussi beaux et aussi naturels que tout commentaire local.
Qui sera le prochain à accepter les pingbacks de commentaires indieweb (ou mieux les webmentions) et à les affficher automiquement sur ses posts ?
L’indieweb fédéré est bien là et il monte en puissance.

Rejoignez-nous sur l’IRC et en personne lors de l’IndieWebCamp 2013 au mois de juin à Portland, Oregon.

Ailleurs

Cette Traduction Ailleurs

9 commentaires sur “Le Premier Fil de Discussion Fédéré de Commentaires #Indieweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>